mercredi 14 novembre 2018

Photo du 14 novembre

265


Cet après midi je m'en suis retourné dans le cimetière des datchas bordant notre ligne de front entre Yasinovataya et Avdeevka. Ces maisons éventrées offrent de multiples et discrètes embrasures d'où peuvent être à nouveau observées et tirées les positions ennemies environnantes, surtout depuis le dépouillement hivernal des végétaux des haies et des jardins.

Après plus d'une heure à observer depuis une ruine la petite embrasure d'une position ukrop ornée d'un drapeau en lambeau du secteur droit néo-nazi, une silhouette m'a enfin offert une seconde d'imprudence que j'ai remercié d'un tir ajusté.

Immédiatement, des rafales énervées et généreuses ont répondu à mon unique balle et tandis que je changeais de position les ruines des datchas ont été fouillées par les roquettes de 73mm de 2 "sapog" ukrainiens (canon sans recul SPG9) venus en renfort pendant 5 petites minutes de danse avec la Mort.

Peu de temps après je savourais un thé au miel, à la santé et beauté de Freyja, dans la chaleur d'un feu de bois faisant danser les ombres rieuses des soldats de "Forteruine" !

Mission accomplie.

Erwan Castel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.