dimanche 18 novembre 2018

Donbass !


Je ne pensais pas qu'il soit possible de résumer en moins de 10 minutes le Donbass, son martyr, sa guerre, son courage et son espérance. Et pourtant cette vidéo qui reprend à la fin la chanson symbolique de Victor Tsoï "Kukuchka"  réussit avec talent à montrer intensément le grand vent de l'Histoire qui s'est abattu sur ce peuple d'Europe depuis 5 ans.

Mon cœur, regarde-moi,
Ma main ouverte s'est muée en poing,
Et s'il y a de la poudre, alors donne-moi du feu.

Et voilà...


Peu importe les calculs retords des politiciens et les aboiements de leurs courtisans à breloque , dans le Donbass sous le vent haineux du Maïdan a germé une tempête que nul ne pourra arrêter car elle porte en elle l'amour d'un peuple pour sa liberté et le courage des hommes et des femmes qui se sont levés au printemps 2014 pour la défendre. 

Mais peut-être faudra t-il attendre encore pour que de nouvelles "Pâques irlandaises" s'allument en Europe mais peu importe car nous ne nous battons par pour nous mais pour l'avenir d'une Liberté née il y a des dizaines de milliers d'années entre l'Atlantique et l'Oural et qui est le socle de notre civilisation. 

Et les foyers de ces rebellions (je ne parle pas des coups d'Etat bourgeois mythifiés comme celui de 1789), une fois allumés ne peuvent être éteints mais au contraire offrent aux autres peuples d'Europe l'exemple et l'espérance de vraies "révolutions conservatrices" qui brisent le joug de cette pensée unique des princes et des clercs qui par la dictature des Etats nations artificiels asphyxie la civilisation européenne.  

Erwan Castel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.