lundi 12 novembre 2018

Photo du 12 novembre

263


100 ans après la victoire de 1918, d'autres français se battent dans des tranchées aux côtés de volontaires du monde russe défendant le peuple du Donbass.

Sur le front de Yasinovataya, j'ai reçu par messages, appels ou accolades pas moins d'une trentaine de congratulations et amitiés mémorielles à l'occasion du centenaire de la victoire de 1918.

Ces amis ou camarades, Donbassiens mais aussi russes, serbes, ukrainiens, brésiliens, ossétes, arméniens etc. .. m'ont tous remercié pour mon engagement sur le front du Donbass.

Par contre pas un seul message de la part des français qui pourtant pour certains connaissent ce conflit et ces volontaires français au point de venir régulièrement à Donetsk y quérir poignées de mains ministérielles et notoriété narcissique.

Des volontaires français combattant pour la République Populaire de Donetsk ou de Lugansk il y en a depuis 2014 jusqu'à aujourd'hui et d'autres sont attendus. 
Et nous continuerons à servir sur le front, malgré l'indifférence et même le mépris des français qui, depuis Donetsk ou Moscou prétendent relayer l'information francophone sur la situation dans le Donbass...

Mais quelque part tant mieux car je me sentirai sali d'être cité par ces arrivistes, imposteurs et calomniateurs qui ne sont que des vautours venus glaner à Donetsk quelques honneurs et selfies dans les alcôves dorées des ministères...

Loin des princes et des clercs et de leurs courtisans à breloques qui cherchent à reproduire en microcosme cette société du spectacle propagandiste qu'ils dénoncent en France, nous essayons d'accomplir au mieux notre devoir avec comne seul maître notre Honneur de défendre la liberté d'un petit peuple anonyme qui lui sait nous connaître, nous reconnaître et nous aimer.

Et ceci est notre plus belle récompense !

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.