"Comparaison n'est pas raison ! " dit-on, quoique ...
Merci à Ombeline Melissande, pour la découverte de cette vidéo...
Vladimir Konstantinovitch Boukovski, est un écrivain russe né en 1942 et qui vit au Royaume Uni depuis 1976, où il a terminé sa carrière de biologiste, à l'Université de Cambridge.
Avant de "passer à l'Ouest", Bukovski avait mené dès 1959, un combat politique contre le totalitarisme soviétique, qui lui fit chèrement payer son activisme dissident : interné en 1963 en hôpital psychiatrique (pour fait de poésie !), puis à nouveau emprisonné, il sera déporté en tout pendant 12 ans, avant d'être échangé contre un prisonnier communiste chilien en 1976.
Cet intellectuel subversif, qui a fait trembler les apparatchiks communistes, et qui est le premier à dénoncer les internements psychiatriques du régime soviétique, a toujours fait preuve d'une liberté de pensée au service d'une analyse pertinente des régimes politiques vécus et subis.
Il est pressenti pour occuper des fonctions politiques importantes dans la nouvelle Russie libérée du joug communiste, mais sa double nationalité et son absence prolongée du territoire ne lui permettront pas de se présenter aux élections présidentielles russes de mars 2008.
Cependant, il reste un observateur attentif et critique des évolutions géopolitiques de l'Europe et a su s'élever au dessus des idéologies de façade, pour repérer et définir la vraie nature du totalitarisme, dont il nous offre ici en 5 mn, une observation synthétique, autant surprenante que pertinente.
Erwan Castel, Régina le 3 mars 2014
Vladimir Boukovski - La nouvelle URSS - 4'45
Pour "Libertarien TV"
Transcription de la vidéo.
"Il est très étonnant, qu'après avoir enterré un monstre, l'URSS, on en construit un autre tout à fait semblable : l'Union Européenne.
Qu'est-ce au juste que l'Union européenne ? Nous y répondrons peut-être en examinant l'URSS.
L'URSS étai gouvernée par 15 personnes non élues qui se nommaient entre elles et qui n'avaient de comptes à rendre à personne.
L'Union Européenne est gouvernée par deux douzaines de personnes qui se sont choisies entre elles, qui se réunissent à huis clos, qui ne rendent de comptes à personne, et qui sont indélogeables.
On pourrait dire que l’UE a un parlement élu.
Bien, l'URSS avait aussi une sorte de parlement : le Soviet Suprême
Ils approuvaient sans discussion les décisions du politburo, tout comme au parlement européen, où le temps de parole de chaque groupe est limité et est souvent de moins d'une minute par intervenant.
Dans l'UE, il y a des centaines de milliers d'eurocrates, avec des salaires faramineux, du personnel, des serviteurs, des bonus et des privilèges, une immunité judiciaire à vie, simplement mutés d'un poste à un autre, quoiqu'ils fassent ou ne fassent pas bien.
N'est-ce pas exactement comme le régime soviétique ?
L'URSS a été créée par la contrainte et très souvent avec l'occupation armée.
L'UE se crée, certes non pas par la force armée, mais par la contrainte et la pression économique.
Pour continuer d'exister, l'URSS s'est étendue toujours plus. Dés qu"elle a cessé de s'étendre elle a commencé à s'effondrer.
Et je pense qu'il en sera de même pour l'UE.
On nous avait dit que le but de l'URSS était de créer une nouvelle entité historique : le Peuple Soviétique, et qu'il fallait oublier nos nationalités, nos traditions et nos coutumes.
C'est la même chose avec l'UE, semble t-il. Ils ne veulent pas que vous soyez anglais ou français, ils veulent que vous soyez tous une nouvelle entités historique : les Européens. faire disparaître vos sentiments nationaux et vous forcer à vivre en communauté multinationale.
73 ans de ce système en URSS, ont abouti à plus de conflits ethniques que nulle part ailleurs dans le monde.
L'une des grandes ambitions de l'URSS était de détruire l'Etat-nation.
Et c'est exactement ce que nous voyons en Europe aujourd'hui. Bruxelles veut engloutir les Etats-nations pour qu'ils cessent d'exister.
Le système soviétique était corrompu de la tête aux pieds et il en est de même pour l'UE.
La corruption endémique que nous voyions dans la vieille URSS a fleuri en UE.
Ceux qui s'y opposent ou la dénoncent sont réduits au silence ou punis. Rien ne change.
En URSS nous avions le goulag. Je pense qu'on l'a aussi dans l'UE.Un goulag intellectuel nommé "le politiquement correct".
Quand quelqu'un veut dire ce qu'il pense sur des sujets de race ou de genre, ou si ses opinions sont différentes de celles approuvées, il sera ostracisé.
C'est le début du goulag, le début de la perte de votre liberté.
En URSS on penserait que seul un Etat fédéral éviterait la guerre.
On nous raconte exactement la même chose dans l'UE.
Bref, la même idéologie et les mêmes systèmes.
L'UE est le vieux modèle soviétique servi à la sauce occidentale.
Mais j'insiste, comme l'URSS, l'Union européenne porte en elle les germes de sa propre perte. Hélas quand elle s'écroulera, car elle s'écroulera, elle laissera derrière elle une immense destruction, et de gigantesques problèmes économiques et ethniques.
Le vieux système soviétique n'était pas réformable, l'Union Européenne non plus.
Mais il y a une alternative à être gouverné par ces deux douzaines de responsables autoproclamés à Bruxelles.
Ça s'appelle l'indépendance.
Vous n'êtes pas forcés d'accepter ce qu'ils ont planifiés pour vous. Après tout on ne vous a jamais demandé si vous vouliez les rejoindre.
J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché. "
Vladimir Boukovski
Pour mieux connaître Vladimir Boukovski le lien ici : Boukovski - Wikipédia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.