mardi 11 mars 2014

Actualités ukrainiennes

UKRAINE : ESCALADE MILITAIRE ou BLUFF DIPLOMATIQUE ?


Tandis que le parlement autonome de Crimée, menacé de dissolution par Kiev (par un gouvernement provisoire illégitime), vient d'annoncer son rattachement à la Fédération de Russie, préfigurant ainsi le référendum d'autodétermination de dimanche prochain, les tensions sur le terrain sont de plus en plus vive entre les forces pro-russes majoritaires et les quelques forces soutenant le régime de Kiev, (plus par discipline que par conviction politique). 

"Une déclaration d'indépendance de la république autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol" a été adoptée par 78 des 81 députés présents, selon un communiqué de ce parlement considéré comme illégal par les autorités de Kiev. S'appuyant sur "des dispositions de la Charte des Nations Unies et de nombreux autres instruments internationaux reconnaissant le droit des peuples à l'autodétermination", les députés définissent la "République de Crimée" comme un "Etat démocratique, laïc et multiethnique, obligé de maintenir la paix interethnique et interconfessionnelle sur son territoire" explique encore le communiqué." (sources Les Echos.fr)

"Le droit des peuples à disposer d'eux mêmes" est reconnu et protégé par la charte des Nations Unis (article 55) et il est ahurissant de voir les forces de l'OTAN et leurs pantins pseudo-démocratiques de Kiev refuser ce droit fondamental aujourd'hui à la Crimée sous prétexte du déploiement préventif de forces armées russe pour protéger une population ostracisée par les insurgés de Kiev.
Ils oublient les conditions des référendums du Kosovo, du Monténégro, ou des élections organisés sous occupation militaire occidentale !

En attendant, tirs de semonce, démonstrations de force, font monter la pression sous ce couvercle caucasien, et ce matin un nouveau pas a peut-être été franchi avec l' annonce d'une destruction en vol de 2 drones de reconnaissance américains... 

Info ou intox ?

Dans les deux cas cela augure mal d'une "désescalade" sincèrement attendue par la population et cyniquement espérée par l'UE qui au contraire continue à répandre de l'huile sur le feu en accueillant à bras ouverts les représentants de l’opposition ukrainienne dont la prise de pouvoir à Kiev est toujours et jusqu'aux prochaines élections constitutionnellement illégitime !

Jusqu'où, ceux que l'on peut désormais qualifier de belligérants de cette nouvelle "drôle de guerre", sont-ils prêts a aller ? Et ne risque t-on pas de voir se déclencher le jeu diabolique et incontrôlable des alliances comme celui qui nous précipita il y a 1 siècle précisément dans la tragédie de la "Grande Guerre" ?

Il ne faudrait pas oublier que, de chaque côté du front qui se crispe le long du Dniepr, vivent des mêmes familles européennes, prises une nouvelle fois en otage par des intérêts étrangers et claniques cupides et criminels...

Erwan Castel, le 11 mars 2014

Source IRIB- 

"Selon les médias locaux en Crimée, les forces de défense de l'île auraient abattu deux drones de reconnaissance US. L'information vient d'être reprise par Novosti . Les drones furtifs s'étaient rapprochés de la région autonome de Crimée pour collecter des informations sur le positionnement des soldats criméens sur la base Torstski Vall. l'un des drones aurait été plus lourd et bimoteur. chacun de ces appareils coûtait quelques 4 millions de dollars"



vidéo déclarée d'un des drones abattus




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.