dimanche 17 février 2019

Photo du 17 février 2019

296


Si dans notre secteur entre Yasinovataya et Avdeevka, la situation du front du Donbass s'est calmée, les provocations ukrainiennes restent cependant à l'ordre du jour, avec des tirs brefs mais réguliers de roquettes antichars (RPG 7), grenades autopropulsées (AGS 17) et mitrailleuses lourdes sur les positions défensives républicaines.

Lorsque les tirs ennemis s'intensifient ou se prolongent, nous engageons alors des ripostes proportionnelles pour les interrompre.

Et pendant que les armes légères de l'infanterie dévoilent, détournent et fixent l'attention ennemie, les snipers et tireurs RPG tentent de neutraliser les tireurs à partir de positions décalées et toujours renouvelées.

Ici, un tir de lance roquette antichar RPG 7 sur une mitrailleuse ukrainienne embossée à 200 mètres seulement dans un abri de tranchée.

Le tout sous un soleil printanier précurseur et rieur !

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.