vendredi 8 février 2019

Flash ! 4 miliciens tués dans un bombardement


Au Sud de la République Populaire de Donetsk, le front entre Novoazovsk (Républicain) et Mariuopol (occupé par Kiev) est l'un des secteurs les plus dangereux du front, où les lignes républicaines au contact des avants postes ukrainiens subissent quotidiennement des bombardements visant principalement les villages de Sahanka, Leninskoe et Kominternovo où tentent de survivre encore quelques familles depuis plus de 4 ans de combats.

Aujourd'hui les artilleurs de la 79ème brigade aéromobile ukrainienne ont  encore ouvert le feu sur Leninskoe situé au centre de ce secteur du front, utilisant des obus incendiaire sur des maisons civiles du village. 

Des miliciens sont alors sortis pour éteindre l'incendie qui s'était déclaré dans une maison touchée par les tirs. Pendant l'intervention des miliciens les ukrainiens ont doublé leur bombardement tuant trois d'entre eux, puis un quatrième qui tenter de sortir leurs corps du brasier.

Jour sombre pour la milice républicaine !

Violation du cessez le feu ce Minsk, utilisation d'armes prohibées (sup. à 100mm), tir de munitions incendiaires sur zone habitée (interdit par convention de Genève), bombardement de quartiers résidentiels civils etc... Kiev continue donc à appliquer, et en toute impunité, la tactique de la terreur sur le front du Donbass entretenant l'hémorragie lente de sa population.

Erwan Castel
Communiqué référence : Goves

Le front Sud de la RPD avec les villages de Kominternovo, Leninskoe et Sahanka au Nord de Shirokino 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.