lundi 25 février 2019

Explosion à Makeevka


Ce matin 25 février 2019, peu avant 09h00 une explosion a résonné dans le quartier de Makkevka (ville attenante au Nord Est de Donetsk), non loin de notre caserne d'où elle a été entendue par tous. Quelques minutes plus tard, une présence policière sur les accès du quartier confirmait une situation d'urgence en cours, et les infos tombant une heure plus tard de décrire un nouvel attentat à l'explosif dirigé contre un commandant d'unité du Ministère de l'Intérieur de la République Populaire de Donetsk.

La voiture a été endommagée et le conducteur blessé par l'engin qui était disposé derrière le siège passager avant du véhicule. La charge dont la puissance aurait pu être mortelle était toutefois limitée pour être confinée au véhicule visé. 



Si la piste terroriste est confirmée cela fait de cette explosion un nouvel attentat ciblé parmi la dizaines qui au cours des dernières années ont visé des responsables politiques ou militaires de la République Populaire de Donetsk.

Une enquête est en cours.

Erwan Castel



Article source : Topwar

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.