mardi 26 février 2019

Bonjour Promka !

300


La première journée de cette nouvelle rotation sur notre secteur du front au Nord de Donetsk a été plutôt calme. Seuls des tirs isolés de grenades à fusil et lance roquettes antichar sont venus accompagner les fusils d'assaut marquant la marche du dieu Chronos que semblent ici ralentir les ruines et le silence régnant désormais entre Yasinovataya et Avdeevka.


Mardi 26 février 2019

En fin d'après midi nos postes de tir sont pris pour cible par une 12,7mm "utios" embossée à 500 mètres et tirant au coup par coup ou très courtes rafales pour assurer sa précision.

Nous ripostons alors, à calibre égal, avec un "Shok", le nouveau fusil de précision sorti en 2017 des ateliers d'armement de la République Populaire de Donetsk et qui s'inspire du légendaire PTRS soviétique de la seconde guerre mondiale (14,5mm), lequel assure toujours à ses côtés son service victorieux sur le front du Donbass.


Ainsi reprennent les échanges de tirs qui ponctuent depuis 5 ans la vie en première ligne de cette guerre du Donbass 

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.