vendredi 5 janvier 2018

Point de situation pour NRT


Lors du dernier repos sur Donetsk, j'ai retrouvé mes camarades de Novorossiya Today et fait une petite interview à l'occasion. Alors que la durée de la guerre menace son information déjà étouffée pat la propagande occidentale) de lassitude il est plus que jamais essentiel de décrire la réalité de la situation.

Sur cette ligne de front de plus en plus de secteurs sont devenus des zones de contacts ou les forces de défense républicaines sont soumises au feu continuel des forces de Kiev. La ligne de front entre Yasinovataya (Tepubliqie de Donetsk) et Avdeevka (territoire occupé par Kiev) est symbolique de cette fausse paix signée à Minsk par les occidentaux. 
Nous vivons jour et nuit des violations permanentes de ce cessez le feu par une armée ukrainienne qui, en toute impunité, a envahi la zone neutre censée restée démilitarisée.

Aujourd'hui, nous sommes toujours sur position où j'ai même pu décrocher cette faible connexion. Les bombardements ukrainiens continuent avec notamment du mortier de 82mm qui vient ponctuer les rafales habituelles des armes automatiques.

La neige a disparu sous le redoux temporaire habituel de décembre et le balayage du vent, mais le moral lui, reste fermement accroché dans les cœurs sur une ligne de front qui tient toujours le choc.

Erwan Castel


LA VOIE DE LA VÉRITÉ. 
VOLONTAIRE FRANÇAIS ERWAN CASTEL DANS L’ARMÉE DE LA RPD


Dans son interview vidéo Erwan Castel, le volontaire français engagé dans l'armée de la République Popualire de Donetsk nous parle de la situation sur le front, des violation des accords de Minsk par l'armée ukrainienne et de sa tactique de « sauts de crapaud », de l’évolution possible de la situation militaire et de la vision que porte l'opinion publique en Occident du conflit dans le Donbass.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.