lundi 8 janvier 2018

Pour la Liberté, de la Bretagne au Donbass !


Mon combat ne défend pas le passé mais il s'abreuve à son Histoire. Je ne sers aucun Etat mais soutiens la Liberté des peuples. Je ne suis pas internationaliste et encore moins nationaliste dans le sens que veulent entendre tous ces "patriotes" qui tous ne font que défendre des colonialismes obsolètes et criminels.


Je suis pour la libération des peuples natifs et le respect des diversités naturelles et humaines du Monde.

Certains dans leurs commentaires (que je respecte par ailleurs en deçà de l'insulte) cherchent pathologiquement à me coller des étiquettes, haïes ou adorées, et toujours dans une vision manichéenne et simpliste de l'existence. Un jour je suis nationaliste, un jour communiste, un jour anarchiste etc... Je les remercie de leurs efforts mais je ne suis pas un pot de confiture.

Je hais les pouvoirs artificiels, ceux fondés sur l'argent des princes et les dogmes des clercs, et suis farouchement attaché aux identités natives européennes, spirituelles ou culturelles, et sans prosélytisme ni xénophobie.

Car j'aime aller à la rencontre des "autres" et découvrir, sans les juger, leurs différences qui seules enrichissent les échanges et les évolutions de chacun.

Mais je hais par dessus tout l'arrogance des gens gonflés de certitudes et amnésiques de l'Histoire. Ils ne sont souvent que des serviteurs fanatiques de pensées uniques, religieuses économiques, culturelles ou politiques qui dans une hégémonie psychotique veulent asservir et marchandiser le Monde.

Bref, j'essaye d'être un penseur libre, breton, européen, païen, étant je le conçois un peu (beaucoup ?) rebelle et emmerdeur aussi !

Erwan Castel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.