mercredi 31 janvier 2018

Sur le front de l'Ouest

063


Lorsque la guerre recommence à souffler fort sur notre secteur, je regarde ce paysage secoué par les tirs et les explosions et me dit qu'il traverse intemporel, l'histoire des guerres modernes qui ont plus défiguré que façonné l'Europe post moderne et écartelé les peuples entre les intérêts des princes et des banquiers qui ont déchiré leurs sanctuaires naturels par des frontières artificielles. 

En microcosme, ce front de Promka ressemble à l'état de l'Europe après 2000 années de dictatures de la pensées uniques servant la bourgeoisie qu'elle porte soutane, robe de cour, ou uniforme de parade...


Mercredi 31 janvier 2018

Ce soir sur le front de Yasinovataya (au Nord de Donetsk) les tirs ukrainiens sont en augmentation sensible.

En fin d'après midi, nous avons subi des bombardements ukrainiens au mortier de 82mm et Sapog (canon sans recul de 73mm) et qui depuis continuent régulièrement au milieu des tirs de grenades propulsées et armes automatiques... sans compter le froid qui est également vif ce soir.

Plusieurs bombardements lourds ont été également audibles au Sud de notre position, dans le secteur de Donetsk.

Des infos annoncent également des bombardements dans le secteur de Kalinovo au Nord Est de Debalsevo.

Vers 23h00 dans mon secteur, retour au calme, seuls quelques tirs sporadiques d'armes automatiques lors des passages des heures et demi - heures. ..

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.