jeudi 11 janvier 2018

Retour vers un front qui se réchauffe

049


Jeudi 11 janvier 2018

Direction le front de Yasinovataya pour une 7ème mission pour laquelle les effectifs ont été renforcés en raison de nouvelles tensions tant sur le front militaire, le front politique ou le front international où désormais les USA et leurs laquais ne mettent plus de gants pour menacer et lancer des attaques à peine voilées contre l'axe de la Résistance emmené par Moscou.

Alors que les canons ukrainiens marquent la fin de la trêve de Noël par de nouveaux bombardements, le Président Zakharchenko vient d'élever à son niveau d'alerte maximale les forces armées de la République Populaire de Donetsk.

En effet, plusieurs paramètres convergent pour offrir à Kiev (et ses parrains occidentaux) l'opportunité de lancer des attaques majeures sur la ligne de front du Donbass :
  • - déploiement offensif maximal
  • - soutien des occidentaux confirmé 
  • - météo favorable pour une offensive 
  • - contexte électoral russe sensible 

Etc...

Les sacs prêts à nos pieds et les armes le long du corps, nous recevons les dernières consignes avant de partir vers le front.

Dans notre secteur, l'artillerie ukrainienne a repris ses bombardements et le réseau téléphonique MTS sur lequel les ukrops peuvent encore intervenir à été coupé (une drs raisons principales de l'ouverture du réseau républicain Phoenix)

Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, qu'alerte est donnée et offensive annoncée, mais pour autant, contrairement à conte du berger qui criait sans cesse "Au loup !", nous restons aussi vigilants que la première foiss, sachant que les loups finissent toujpurs pas sortir du bois... surtout en hiver !

A l'arrière, les familles près du front regardent aussi à nouveau l'horizon, tous leurs sens à l'affût, guettant un spasme lumineux ou un battement d'artillerie pour mesurer le lieu et le réveil de la bête qui renifle toujours autour de leurs cités.

Erwan Castel


Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.