lundi 15 janvier 2018

4 ans de guerre honteuse et cachée


2014 a vu s'abattre sur le Donbass la haine hystérique d'une opération spéciale ukrainienne qui a dégénéré rapidement en guerre ouverte à caractère génocidaire contre des populations russophones refusant le coup d'Etat déclenché sur le Maïdan par les occidentaux et leur ostracisation par le nouveau pouvoir de Kiev.

Depuis 4 ans, le Donbass qui s'est organisé en Républiques populaires à Donetsk et Lugansk, résiste aux feux de l'armée ukrainienne que des accords de paix signés à Minsk en février 2015 ne parviennent toujours pas à éteindre.

Depuis 4 ans les occidentaux, dans le sillage des USA entretiennent cette plaie ouverte sur le flanc de la Russie, que leurs médias tentent soigneusement de cacher les conséquences et leurs responsabilités.

Depuis 4 ans, cette guerre organisée et soutenue par les occidentaux est un prétexte pour sanctionner la Russie et militariser une Ukraine que L'OTAN veut transformer en bélier contre Moscou et l'UE en colonie esclavagiste.

Depuis 4 ans, la population civile du Donbass subit de la part de l'armée ukrainienne soit une occupation humiliante dans les territoires contrôlés par Kiev, soit des bombardements quotidiens et un blocus économique des républiques sécessionnistes.

Hier encore, 1 soldat a été tué et 3 autres blessés lors des bombardements de Gorlovka.

Et pourtant nous espérons tous que cette année nous offre enfin la victoire et la paix...

Erwan Castel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.