dimanche 21 janvier 2018

Encore un crime de guerre ukrainien


Pour y avoir été déployés plusieurs mois, beaucoup des volontaires français connaisssent ce secteur immédiatement au Sud de Yelenovka sur la route menant au Sud de la DNR. A cet endroit se trouve l'un des rares passages permettant aux civils de traverser la ligne de front.

Les ukrainiens sont positionnés juste après la voie ferrée et particulièrement dans le petit village de Taramchouk où ils disposent de chars ds combat, de véhicules de combat d'infanterie et de mortiers qui régulièrement tirent vers Yelenovka ou du matin au soir un file de véhicules attend pour franchir les "blok post".

Chaque année Kiev effectue des tirs meurtriers sur ces civils ou sur l'hôpital situé près du pont, à la sortie Sud de Yelenovka.

Encore un crime de guerre ukrainien qui restera sous silence dans les médias serves occidentaux...

Erwan Castel

Source de l'article : Novorossiya Today

LES FORCES KIÉVIENNES TIRENT SUR UN CAR TRANSPORTANT LES CIVILS 
LORS DE SON PASSAGE SUR LE BLOCK-POST D'ELENOVKA

Aujourd'hui, le 21 janvier 2018 à 13h20 les forces armées ukrainiennes ont tiré avec les armes d'infanterie sur un car transportant les civils au moment où celui-ci traversait la «zone grise » (le terrain neutre sur la ligne de front) au niveau du block-post d'Elenovka.

Selon les informations dont nous disposons actuellement, au moins une personne a été tuée et une autre blessée. Dans son communiqué de presse, le ministère de la Défense de la République Populaire de Donetsk dit : « Nous attirons l'attention de la mission de l'OSCE et de toute la communauté internationale que les forces punitives ukrainiennes, une fois de plus, assassinent des civils innocents».

UPD 1 : Photos ajoutées. (voir le lien ci dessu)

UPD 2 : L'enquête préliminaire pense qu'il pourrait s'agir d'un tir d'un sniper dans le but d'accuser les forces républicaines.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.