lundi 29 janvier 2018

Retour au charbon... blanc

060

"Ramses" "Sidor" et "Saliste" 

Mon repos sanitaire finalement n'aura été que de 3 jours, le situation tendue du front ne souffrant pas quant à elle de la moindre réduction d'un effectif déjà bien entamé par les procédures diverses. Me voici donc reparti pour une huitième mission sur Promka, cahin caha dans une neige épaisse et freinante.


Lundi 29 janvier 2018

Un manque d'effectif (personnel en formation mutation et incorporation), doublé d'une activité ukrop en augmentation, triplé d'un travail de déneigement important et urgent à réaliser et me voilà revenu sur le front plus tôt que prévu, avec un genou gauche à faire pâlir de jalousie, par ses bandelettes et genouillère, Toutankamon lui-même...

Des camarades m'attendaient au niveau de la route Donetsk-Gorlovka me réservant un accueil chaleureux, suivi quelques minutes plus tard par celui des ukrops dont les rafales insistantes nous invité à goûter la neige fraîche quelques minutes.

Retour dans le bain de Promka sans préliminaire !

Aussitôt arrivé, les corvées m'ont happé vers les tranchées qu'il nous faut libérer de cette neige qui réduit considérablement leur profondeur protectrice.


2 heures de pelletage au rythme des tirs ukrops griffant le bonnet blanc des parapets, rien de tel pour se réchauffer le corps et l'esprit !

Depuis la tombée de la nuit les tirs ukrainiens connaissent une augmentation régulière, nous obligeant régulièrement à riposter sur les casemates d'où jaillissent à intervalles réguliers des traçantes impolies...

À suivre....

Erwan Castel


Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.