mardi 16 mars 2021

Un salon aéronautique de l'OTAN !

Boeing RC 135 W "Rivet Join" 


Avec l'exacerbation, initiée par Kiev, de la situation militaire dans le Donbass, les ciels de la Mrr Noire et de l'Ukraine sobt devenus un véritable salon aéronautique de l'OTAN qui va bientôt faire pâlir d'envie celui du Bourget.

Depuis le 9 mars, les aéronefs de reconnaissance stratégiques de l'alliance atlantique, drone ou avion bourrés d'électroniques militaires de dernière génération se relaient frénétiquement H24 le longs des frontières russes et de la ligne de front pour fouiller chaque mètre carré de la steppe dans une profondeur de 200 km environ.

Drones stratégiques RQ4 "Global Hawk" Boeing RC 135 W "Rivet Join" des Us ou Royal Air Force étasunienne et britanniques récoltent le maximum de renseignements pour leurs chairs à canon qui piaffent dans leurs tranchées, ukropithéques impatients d'aller se faire trouer la peau pour les beaux Mac Donalds de l'oncle Sam.

Voici quelques uns de ces vautours venus fureter au cours,des 34 dernières heures devant la tanière d'un ours bien réveillé et prêt à bondir.... 

14 mars 21: 1 RC 135W "Rivet Join" de la Royal Air Force...

Et depuis : 






Le 16 mars en soirée, c'était au tour d'un drone de l'US 
Air Force ( "Global Hawk") de revenir renifler le front de 
la République Populaire de Donetsk, dans ke Donbass.

16 mars 2021, 19h40, activité aérienne de l'OTAN 
Sur cette image on peut observer des activités de
renseignement militaire au large de la Crimée et 
de la ligne de front du.Donbass ainsi que le vol de
retour de 2 C17 du Qatar ayant fait une mission de
de fret aérien militaire entre Ankara et Kiev.

Ces captures d'écran proviennent des sites radars de l'aviation civile qui rendent compte en temps réel de tous les IFF des aéronefs civils et militaires animant le trafic aérien mondial. A ces vols déclarés etc traçable pour descraisons de sécurité il faudrait rajouter les moyens satellites, maritimes et terrestres, connus ou furtifs.

Ces missions existaient déjà auparavant mais pas à une telle fréquence, devenue depuis ces derniers temps quotidienne et multiple.

Erwan Castel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.