jeudi 11 mars 2021

Dent pour dent, œil pour œil

(Initialement publié sur FB & VK)

Le 10 mars 21 en soirée, les bombardements ukrainiens continuent dans de nombreux secteurs du front comme par exemple :

  • 17 h 55, 10 grenades autopropulsées (AGS 40mm) ukrainiennes tirées sur une zone résidentielle de Yakovleka presvdu front de Yasinovataya (au Nord de Donetsk).
  • 18 h 20, 10 obus de mortier de 120mm ukrainiens tirés sur Kominternovo (Front sud près de Novoazovsk) ainsi que des tirs de sniper.

Tel un minotaure errant dans l'immense labyrinthe de ses tranchées, la guerre du Donbass prend quotidiennement da part de sang, hier sur le front de Donetsk aujourd'hui sur celui de Lugansk.

Le 10 mars,1 autre défenseur de la République Populaire de Donetsk a été tué et 1 autre blessé aujourd'hui, à priori sur le front de Gorlovka lors de bombardements de la 36eme brigade ukrainienne, dont plusieurs points de tir ont été détruits au cours des ripostes républicaines qui ont suivi.

Il s'appelait Dmitri Platon Yurievich, un volontaire de 35 ans. Paix à son âme !

Le lendemain 11 mars, à 13 h 40, dans la région de Molodezhnoye(secteur de Pervomaisk à l'Ouest de Lugansk), un milicien républicain de la République Populaire de Lugansk à été mortellement blessé par un.tireur d'élite ukrainien appartenant à un.grpupe de snioerd actifs positionnés dans le secteur de Katerinovka.

Paix à son âme.

Et les criminels de vouloir encore et toujours jouer au dessus des cadavres de leurs victimes les accords désaccords d`un sanglant processus de paix....

De leur côté, les forces républicaines ripostent désormais et immédiatement à chaque bombardement ennemi.

Ainsi pendant la journée du 10 mars :

  • 3 points de tir ukrainiens appartenant aux 15e, 16e bataillons de la 58e brigade ont été détruits sur le sur le front de Gorlovka.
  • 1 véhicule de combat d'infanterie type BMP2 de la 28e brigade, une unité responsable des bombardements sur Staromikhaïlovka, sur le front Ouest de Donetsk.
Erwan Castel

Destruction d'un BMP2 ukrainien vidéo de 2019

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.