mardi 16 mars 2021

La guerre des drones

Les drones terrestres, aériens et même sous marins sont des acteurs de plus plus importants sur les champs batailles modernes. 

Dans le Donbass les drones d'observation aux vrombissements énervants ont remplacé une avifaune qui majoritairement a déserté ces champs de ruines que les dieux ont abandonné à la folie des Hommes.

Les drones d'observation ukrainiens sont depuis semaines revenus en masse sur ke front du Donbass, servant à la reconnaissance aérienne ou au réglage des tirs d'artillerie, voire parfois après une modification simple, au larguage d'obus de petit calibre ou de grenades sur les défenseurs.et civils républicains.

Et chaque jour les milices d'appliquent à abattre ces "bezpilotnik" (avion sans pilote), non seulement pour faire échouer leurs missions mais aussi pour récupérer les cartes mémoire de leurs caméras embarquées et qui enregistrent aussi les positions ukrainiennes situées dans leur zone d'envol. 

Ainsi de ce drone ukrainien abattu sur le front de Svitlodarsk (au Nord de,Debalsevo à la frontière entre les républiques de Donetsk et Lugansk) et qui dévoile les détails de la position de la position ukrainienne d'où il avait décollé. 

Un bravo au passage au tireur qui a réussi avec une kalashnikov AK74 (5,45mm) à abattre ce petit quadracoptère vilznt à une altitude de 100 mètres et une distance de 250 mètres. 

Les drones sont certainement parmi.les cibles les plus difficiles à abattre. 

Erwan Castel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.