jeudi 6 septembre 2018

Repos éclair !

209


La 22ème rotation s'achève dans un silence lourd recouvrant toujours la ligne de front du Donbass mais aussi la cité en deuil de Donetsk.

Les armes sont nettoyées rapidement et les groupes se croisent dans les tranchées dans une relève coutumière devenue au fil des mois le repère du temps qui passe.


Jeudi 6 septembre 2018

Après une nuit frisquette où quelques tirs s'invitaient parfois dans la cavalcade du vent, le groupe a été relevé comme d'habitude pour un temps à l'arrière du front partagé entre services et repos.

Pour les positions tenues à l'Ouest de Yasinovataya (Nord de Donetsk) par le bataillon, cette mission aura été marquée par le silence global des armes qui, a part quelques rafales exceptionnelles, semblent attendre in ordre précis et prochain pour se déchaîner.

Pour une fois je suis reparti léger vers la base, laissant à "Forteruine" mon barda et mes munitions que je dois retrouver dès demain matin pour une nouvelle mission sur le front de Promka.

Au programme, douche, lessive, bière, frites, tarte sucrée, peut être internet et sûrement dodo !

A plus tard....
Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.