vendredi 21 septembre 2018

Un peuple en marche


Sous la menace des canons ukrainiens qui sont aux portes de la cité, plus de 10 000 personnes se sont rassemblées place Lénine pour assister à un grand forum social sur l'avenir du Donbass.

Ce grand forum appelé «Donbass Future» qui s’est ouvert jeudi est animé par les grandes organisations de la République Populaire de Donetsk : syndicats, organisations sociales, mouvements citoyens, les représentants de la santé, de l'économie etc mais aussi les chefs des ministères de la République.

Le contexte de l'assassinat par Kiev du Président Zakharchenko et de la campagne électorale qui vient de débuter, donne une dimension particulière et solennelle à cet événement qui est placé sous haute protection policière.

Alors qu'en France la "République est en marche"... arrière, à Donetsk le peuple du Donbass, malgré la guerre et ses souffrances physiques morales et économiques, le terrorisme et l'isolement international (sauf la Russie), prend sa destinée en main et avance vers son avenir et l'accomplissement de ses rêves.

Erwan Castel

Article référence : Dan News


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.