mardi 11 septembre 2018

Photo du 11 septembre

214


"Merci les ukrops !"

Depuis plus d'une semaine un vent nerveux balaie constamment la steppe autour de nous, soulevant la poussière et les pensées, attisant les feux et les rhumes.

Et dans la dépression de terrain au delà de laquelle sont les casemates ennemies aux petites embrasures, le vent redoublant encore impose aux snipers de corriger une dérive conséquente qui bien qu'inperceptible suffit, passée une certaine distance, à manquer une cible qui souvent n'excède pas la taille d'un ballon.

Mais aujourd'hui ces ukrainiens, certainement victimes du syndrome canin du marquage de territoire, ont dressé en plein vent, à moins de 300 mètres, ce magnifique anémomètre or et azur.

Désormais, nos tireurs peuvent estimer plus précisément et rapidement les corrections latérales à appliquer, et nos artilleurs ont aissi un repère bien visible sur ce secteur boisé occupé par l'ennemi...

Irrécupérables ukropithèques !

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.