vendredi 21 septembre 2018

Un duel au calibre 12,7mm

224

Tir au fusil Schok de 12,7mm... accrochez vos tympans et votre épaule !

Depuis plus de 2 mois le calibre 12,7mm tient la vedette dans notre secteur du front de Promka, que ce soit avec des mitrailleuses lourdes de type "Utios" ou des fusils de précision de type "Schok", lesquels se retrouvent souvent engagés dans des duels de casemate à casemate assez souvent.


Vendredi 21 septembre 2018 

Ce soir les tirs de harcèlement ukrainiens ont été en avance sur l'horaire habituel. Peu après 19h00, plusieurs roquettes antichars tirées contre nos positions au milieu de rafales de mitrailleuses et armes légères sont venues assaisonner un plat de touchonka accompagné de pâtes au curry.

Quelques minutes plus tard, une mitrailleuse lourde "Utios" de calibre 12,7mm, silencieuse depuis 2 jours, entrait dans la danse à petites rafales appuyées sur nos fenêtres de tir.

Tirs ukrainiens de divers calibre dirigés sur nos murs...

Nous avons alors riposté sur les différentes casemates d'où jaillissaient les flashs des tirs ennemis avec nos armes individuelles et collectives dont le fusil de précision "Schok". Ce fusil conçu dans les ateliers d'armement de la République et du même calibre 12,7mm que l'Utios ukrop s'avère très efficace et très adapté à cette guerre de positions enterrées.

Un étrange duel s'est alors engagé entre l'Utios et le Schok, chacun cherchant à surprendre l'autre à travers les étroites meurtrières clignotantes des feux rythmés de leurs tirs.

Riposte avec le Schok de calibre 12,7mm.

Finalement, après une grosse demi heure d'échange de tirs variés entre les tranchées et casemates qui se font face au milieu de cette zone fantôme de Promka, la guerre s'en est allée tousser et cracher un peu plus au Nord, laissant retomber le calme sur les ruines et la poussière sur les pâtes...

Bref, un début de soirée "made in Promka" tout ce qu'il y a de plus classique sur ce front du Donbass !

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.