samedi 4 février 2017

Flash ! Attentat à Lugansk

Le chef d'Etat Major des milices de Lugansk assassiné


Alors que la situation sur le front de la république de Donetsk vit depuis hier une accalmie, c'est du côté de la République sœur de Lugansk que la situation s'est détériorée aujourd'hui avec la poursuite des combats et sur le flanc Est de "l'Arc  Svitlodarsk" et surtout un nouvel attentat au coeur de la ville de Lugansk qui a tué le colonel Oleg Anaschenko, chef d'état major des milices républicaines de Lugansk.

L'attentat à l'explosif qui a eu lieu à 7h50 du matin a visé le SUV du chef d'état major des milices populaires de la LNR alors qu'il traversait le centre de Lugansk. Le Colonel Anashenko ainsi que l'autre passager du véhicule ont été tué dans l'explosion.


Ce n'est pas le premier attentat réalisé contre des "têtes" des républiques de Donetsk et Lugansk. L'année dernière par exemple on se souvient des attentats déjoués contre le Président Zakharchenko de la DNR, de l'attentat manqué contre le Président Plotnitsky de la LNR, de l'assassinat du Commandant de bataillon Sparta "Motorola" etc...

Cet attentat ciblé dans le contexte de l'aggravation brutale du front engagé par les forces ukrainiennes accrédite la thèse officielle initiale qui parle d'une opération réalisée par un commando ukrainien infiltré. L’enquête est en cours....

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya



1 commentaire:

  1. La relative accalmie suite au accords de Minsk a permis a Porochenco de s'équiper en matériel de destruction massive et de préparer des opérations style CIA. En vue de la solution finale ! Petit rappel du passé. Reste plus qu'a dire que c'est les russes. Une couleuvre de plus a faire avaler.

    RépondreSupprimer

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.