jeudi 18 octobre 2018

Photo du 18 octobre

255


Ce matin , fin de mission et retour vers le bataillon.

Pour cette 26ème rotation sur le front de Promka, les forces ukrainiennes de la 79ème Brigade mécanisée et de la 25ème Brigade aéromobile se sont montrées très virulentes, nous mitraillant et bombardant chaque jour, généralement en fin d'après midi, avec des tirs nerveux et précis.

Alors que le Centre ville de Donetsk se pare d'affiches électorales parlant d'une République en paix, la réalité sur le front du Donbass dans les zones où les forces ukrainiennes sont arrivées au contact des lignes de défense républicaines démontre plutôt le contraire !

Entre les gardes, les missions d'observation, et les ripostes aux provocations ennemies quotidiennes, nous continuons à renforcer notre "Forteruine", sous les yeux amusés de "Blin" qui ne quitte plus mes genoux ou mes épaules, surtout depuis l'arrivée du froid et d'un jeune chien affectueux mais impétueux.

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.