La poudrière du Donbass sent de plus en plus le chewing gum et le coca cola.
Après que Trump ait ouvert la boîte de Pandore en autorisant la livraison d'armes létales à Kiev en guerre contre les russes du Donbass, des armes étasuniennes ne cessent d'approvisionner l'armée ukrainienne.
Alexandre Lukashevich, à la réunion du Conseil permanent de l'OSCE à Vienne vient de rappeler les violations étasuniennes flagrantes des engagements internationaux de ne pas livrer des armes dans une zone de conflit.
Actuellement, 1 premier milliard de dollars d'aides militaires a été envoyé en Ukraine parles USA.
Parmi ces aides on peut citer par exemple, livrés le 30 août dernier a Kiev par Washington :
- 3 500 armes à feu,
- plus de 3 100 mines,
- environ 2 millions de cartouches,
- environ 34 000 engins explosifs
- 52 000 roquettes
Sans compter la livraison des missiles antichars Javelin qui se poursuit, des blindages additionnels Hummer ou 2 patrouilleurs américains de classe Island livrés à la marine de guerre ukrainienne.
Malgré les beaux discours pacifiques de Trump (de plus en plus rares), la réalité du terrain montre que la stratégie russophobe menée par les néo-conservateurs continue à pousser l'Ukraine et le Monde vers une guerre contre la Fédération de Russie.
Erwan Castel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.