dimanche 14 octobre 2018

Photo du 14 octobre

253



Ce dimanche matin sur ce front de Promka au Nord de Donetsk, je suis parti vers la lisière du cimetière de datchas tenue par les camarades d'un autre bataillon de Donetsk pour essayer de repérer une nouvelle position occupée par un sniper ukrop.

Une heure de vaine observation, car cette ombre avait disparu dans le silence revenu et l'enchevêtrement indescriptible des bâtiments industriels en ruine.

En décrochant de ma position, les derniers rayons chauds perdus de l'été jouaient avec les ombres froides de l'automne et j'ai profité de ce moment calme pour flâner entre les ruines et les tranchées avant de rejoindre "Forteruine" et un bon café.

Aujourd'hui est une fête religieuse orthodoxe, le jour de la protection de Marie, mais c'est aussi la fête de la création de l' "armée insurrectionnelle ukrainienne" qui pendant la guerre allait collaborer aux crimes de guerre nazis. Aussi nous nous attendons ce soir à des provocations de la part des ukropithèques positionnés en face de nous.

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.