samedi 13 octobre 2018

Photo du 13 octobre

250



Confirmant leur nouvelle agressivité des derniers jours, toute la nuit les ukrainiens ont engagé régulièrement le feu sur nos positions à force mitrailleuses, lance-roquettes et grenades autopropulsées, nous faisant presque oublier l'offensive nocturne d'un froid chargé des odeurs d'hiver.

Une partie de l'unité est restée en alerte, prête à riposter à une attaque d'infanterie ou une reconnaissance offensive menées depuis les premières positions ennemies qui sur ce secteur du front de Yasinovataya (Nord de Donetsk) ne sont qu'à 100 mètres à peine des nôtres.

Ce matin alors que le soleil émergeait d'un horizon froid, pendant 1 heure les ukrops ont intensifié leurs tirs, gaspillant contre nos fortifications grenades, roquettes et munitions diverses.

Beaucoup de nos gars sont jeunes mais ils ont déjà, au service de leur détermination à défendre la République, l'expérience du feu et le calme des vieilles troupes.

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.