jeudi 24 mai 2018

Retour sur Promka

135


Le mois de juin arrive avec sa coupe du Monde déjà occultée par toutes les menaces pesant sur une paix déjà très fragilisée à Piatnashka alors que le deuil de notre chef de bataillon étreint encore les conversation et l'ambiance, nous repartons vers une nouvelle rotation vers le front de Yasinovataya au Nord de Donetsk o es pressions offensives des ukrops sont de pus en plus agressives.


Jeudi 24 mai 2018

Aujourd'hui nous sommes répartis pour une nouvelle rotation sur le front de Promka, entre Yasinovataya et Avdeevka (Nord de Donetsk) sous un soleil gaillard.

Pour celles et ceux qui me demandent des nouvelles de Mourka, sachez que la mendiante maigrelette qui courrait de trous d'obus en tranchées pour trouver sa pitance dans les généreuses casemates est devenue une princesse rondouillarde et joueuse qui a établi ses quartiers dans les dortoirs de la compagnie, y installant ses habitudes au milieu des rotations qui s'enchaînent autour d'elle.

Sur les positions que nous tenons et qui chaque jour continuent à se fortifier davantage, nous avons retrouvé les travaux dans les tranchées et les veilles aux postes de combat où les souvenirs des morsures du gel hivernal ont laissé la place à la pesanteur des chaleurs estivales, tandis qu'a l'extérieur une végétation basse mais combative recouvre les trous d'obus et débris divers et épars de notre paysage lunaire.

Erwan Castel


Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.