mardi 29 mai 2018

Combats en cours...

141


Mardi 29 mai 2018

Peu avant 20h00, nos positions républicaines ont été prises sous le feu des ukrops depuis Kruta Balka au Nord (à proximité de la station de filtration d'eau potable) jusqu'aux block posts défendant la route de Donetsk à Gorlovka à l'ouest de Yasinovataya.

Les échanges de tirs pendant 1 heure ont été vifs et très diversifiés, les ukrops mettant en oeuvre la totalité de leur arsenal de 1er échelon : armes automatiques, mitrailleuses lourdes, lance roquettes divers, canon sans recul et même quelques chars qui sont entrés un instant dans la danse vers Kruta Balka.

Début des tirs ukrainiens et ripostes républicaines.

Ripostant de concert avec la position voisine tenue par nos camarades de Piatnashka, nous engageons "Forteruine" dans la tempête.

Depuis 21h00, dans une accalmie croissante, les tirs de lance roquettes de plus en plus espacés continuent à ponctuer l'ascension de la lune et le réveil des oiseaux nocturnes.

Au Sud, je regarde le halo lumineux positionnant le Nord de Donetsk, d'où résonnent également les échos sourds des marteaux de la guerre.

Je pense à deux enfants essayant de dormir dans les bras de leur mère épuisée par ces très longues années de guerre et malheurs accumulés.

Et certains de prétendre que la guerre de Donbass n'existe plus !

22h00, le calme est revenu à part quelques tirs sporadiques habituels marquant les heures.

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.