lundi 14 mai 2018

La pluie et les balles

128

Mamaï le chef de bataillon observant de nouvelles positions ukrainiennes rapprochées
Les couleurs et le sons des festivités des 9 mai et 11 mai résonnent encore dans la mémoire alors que nous avons effectué le grand saut du centre ville rutilant de Donetsk à la zone dévastée de Promka, entre Yasinovataya et Avdeevka pourtant distante que de quelques kilomètres des belles affiches de la République Populaire de Donetsk.


Lundi 14 mai 2018

Depuis hier, un froid humide est revenu envahir notre "Forteruine" et nous faire regretter nos treillis d'hiver pliés et rangés loin du front...

La situation actuelle est relativement calme mais très tendue car les ukrainiens multiplient leurs activités de renforcement de ligne et d'aménagement de positions d'artillerie rapprochées.

Hier soir à la tombée de la nuit, début des tirs ukrainiens 
sur nos positions défendant la route Donetsk-Gorlovka.

Hier soir une position amie organisée sur la route Donetsk-Gorlovka à été prise à partie pendant environ 30 minutes par des tirs ukrainiens nourris.

Aujourd'hui, nouvelle visite du "com'bat Mamaï" accompagné d'officiers d'Etat Major venus réaliser une évaluation de la situation dans le secteur.

Erwan Castel

Test d'un masque à gaz suite à l'attaque chimique ukrainienne lancée la semaine dernière.

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.