lundi 7 mai 2018

Des russes dans le Donbass !


Aujourd'hui 7 mai 2018 une colonne de véhicules russes en provenance de Rostov sur le Don  a pénétré le territoire de la République Populaire de Donetsk. Et pourtant cette "invasion" russe qui n'est pas un fantasme n'est pas du tout relaté par les médias occidentaux qui pourtant depuis 4 ans désespèrent de trouver la moindre petite preuve d'une prétendue ingérence russe dans le Donbass !

Et pour cause, car il s'agit du 76ème convoi humanitaire organisé par le Ministère des Situations d'Urgence de la Fédération de Russie, qui poursuit son inlassablement depuis 4 ans son soutien humanitaire à la population civile du Donbass victime de l'agression militaire ukrainienne vomie contre elle par le coup d'Etat du Maïdan.

Au total ce sont des dizaines de camions qui arrivent vers Donetsk acheminant plus de 400 tonnes de nourriture pour jeunes enfants, équipement médical et livres éducatifs. les équipages des véhicules sont des conducteurs expérimentés du Ministère ayant fait plusieurs missions humanitaires à travers le monde.


Que ce nouveau convoi humanitaire arrive dans le Donbass le jour même de l'investiture du Président Vladimir Poutine pour un 4ème mandat présidentiel est un symbole et message fort adressé aux ennemis des Républiques populaires de Donetsk et Lugansk ainsi qu'aux sceptiques qui en Russie jugent, la calculette à la main,que le soutien aux séparatistes russes est trop  lourd de conséquences économiques et diplomatiques pour la Russie.

La Russie a forgé sa réputation sur une longue Histoire millénaire centrée autour de la défense de sa population et de la Liberté de son espace eurasiatique. Cette politique n'est dominée par aucun calcul mais seulement par des principes de Liberté et de Souveraineté de ses peuples au sein d'une notion d'empire définie selon des critères civilisationnels.

L'Ours continuera donc à veiller sur le Donbass, c'est une question de principes d'honneur et d'amour de ce qu'il convient bien ici d'appeler une "Mère Patrie" !

Erwan Castel

Référence de l'article : Topwar


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.