dimanche 20 mai 2018

La mort qui rôde dans le ciel


Les civils du Donbass et particulièrement ceux de la couronne de Gorlovka (Nord de la République de Donetsk) sous toujours sous le feu ukrainien. Malgré des précautions permanentes et des aménagements de protection dans les maisons la mort wui rode dans le ciel a de nouveau tué et blessé cette nuit.

Dans cette courte vidéo prise par un habitant de Yasinovataya le secteur où notre Brigafe Piatnashka est déployée (Nord de Donetsk) vous pouvez entendre un bombardement réalisé par un lance roquettes multiples BM21 "Grad"...


La personne regarde le ciel où résonne le souffle du dieu des batailles cherchant la trace des roquettes et leur direction.
Ceci est le quotidien de milliers de familles du Donbass coincées de part et d'autre de cette ligne de front où l'artillerie est redevenue, le temps des tranchées, la reine de batailles.

Si l'habitude des bruits de la guerre et la capacité de résilience exceptionnelle de cette population ont éloigné le stress des premiers bombardements, l'inquiétude demeure car depuis 4 ans, toujours rien ne peut prévoir où et quand la mort va tomber du ciel comme la foudre folle d'un orage qui n'en finit plus de grossir....

Erwan Castel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.