vendredi 23 avril 2021

Importants bombardements ukrainiens à Donetsk !


Dernière minute !

Mise à jour antéchronologique

observation: les audios et vidéos relatent des bombardements ayant eu lieu environ 20 à 30 minutes avant 

00h00

La mondialisation contre le mondialisme :

Le calme nocturne semble vouloir retomber sur Donetsk après les fracas d'un terrorisme ukrainien qui a marqué ce soir une nouvelle étape dans l'escalade militaire initiée par Kiev fin janvier et qui semble aujourd'hui exponentielle.

Terrés dans leurs caves ou derrière les murs épais et éloignés des regards dufront, les habitants partagent sur les réseaux sociaux leurs témoignages, vidéos à l'appui, de l'enfer vécu quotidiennement par le Donbass. 

Cet acte d'informer avec des documents et parfois des mots bruts la réalité du drame humain est pour moi essentiel à la compréhension de l'Histoire en mouvement et surtout c'est s'engager sue le front de l'information pour libérer une vérité trop souvent défigurée voire inversée par les doxas propagandistes dominantes.

23 avril 21, bombardements ukrainiens en périphérie de Donetsk

Ces petites vidéos réalisées par celles et ceux qui survivent sous ces bombardements sont les meilleures preuves des crimes à caractère génocidaire commis à travers le Monde... au nom de la "démocratie" et des "droits de l'homme" !

Merci de les partagez autant que faire ce peut pour dénoncer les crimes du mensonge et les crimes de guerre d'une pensée unique amorale qui veut sacrifier la beauté du Monde sur l'autel de sa marchandise !


23h00

Accalmie dans les bombardements ukrainiens, mais persistance d'échanges de tirs d'armes légères dans plusieurs secteurs du front de Donetsk.

23 avril 21, bombardements ukrainiens en périphérie de Donetsk

22h30

L'intensité des bombardements ukrainiens diminue... 

23 avril 21, bombardements ukrainiens sur Trudovsky
(banlieue Sud Ouest Donetsk) vidéo K. Melnikova.

💥 23 avril 21, 22h16: bombardement ukrainien de Volvo-Center (Nord Donetsk) depuis Peski, 
 
💥 23 avril 21, 22h05: bombardement ukrainien sur le front de Yasinovataya- (au Nord de Donetsk)  

23 avril 21, bombardements ukrainiens sur Staromikhaïlovka
(banlieue Ouest Donetsk)

💥23 avril 21, 21h40: bombardement ukrainien à l'artillerie lourde sur Staromikhaïlovka (Ouest Donetsk). 10 obus de 122mm tirés.

 

22h10

Les bombardements continuent, déflagrations très puissantes 

23 avril 21, importants bombardement en périphérie Nord de Donetsk 

21h30

Rapidement les bombardements de l'artillerie lourde ukrainienne se sont étendus aux banlieues Ouest et Sud Ouest de Donetsk dans les secteur de Staromikhaïlovka et Trudovsky. 

23 avril 21, bombardements ukrainiens en périphérie de Donetsk

21h15

Ce soir, peu après 21h00, les échos de puissantes déflagrations ont retenti dans tout Donetsk, en provenance de la périphérie Nord de la cité.

Ces bombardements ne sont que la continuité paroxysmique d'une journée de tirs ukrainiens qui ont commencé dès les premières lueurs du jour, à 05h00.

___________________________________________________________


Quelques heures seulement après que la Russie dans une énième tentative d'apaisement ait annoncé la fin de ses exercices militaires et le retour des unités participantes dans leurs garnisons, l'es forces ukrainiennes ont poursuivi en les intensifiant leurs bombardements sue les territoires des républiques du Donbass, particulièrement sur les secteurs de Donetsk et Gorlovka. L'utilisation de mortiers lourds de 120mm et même d'obusiers lourds de 152mm soulignent bien dans les actes le refus catégorique par Kiev de rencontrer les représentants de Donetsk et Lugansk comme proposé encore par le président Poutine ce 22 avril à son homologue ukrainien Zelensky. 

Sur le front du Donbass

💥 23 avril 21, 05h00: bombardement ukrainien intense sur le secteur de Yasinovataya, au Nord de Donetsk.

💥 23 avril 21, 06h05: bombardement ukrainien sur la périphérie du district de Petrovsky (Sud-Ouest Donetsk), au Nord de Donetsk.

💥 23 avril 21, 06h30: bombardement ukrainien au mortier sur le quartier de Trudovsky (Sud Ouest Donetsk). 8 obus de 120mm tirés.

23 avril 21, bombardement de Trudovsky 

💥 23 avril 21, 06h35: bombardement ukrainien sur les périphéries Nord et Ouest de Gorlovka,

💥 23 avril 21, 07h15: bombardement ukrainien à l'artillerie lourde sur le village minier 6/7 (Ouest Gorlovka) depuis Shumy. 6 obus de 152mm,  21 obus de 120mm tirés.

💥 23 avril 21, 07h40: bombardement ukrainien au mortier du village minier de Gagarine (Ouest Gorlovka) depuis Dzerzhinsk . 3 obus de 120 mm, 3 obus de 82 mm tirés..

💥 23 avril 21, 17h35: bombardement ukrainien au mortier du village minier de Gagarine (Ouest Gorlovka) depuis Dzerzhinsk . 19 obus de 120 mm tirés.

💥 23 avril 21, 18h10: bombardement ukrainien du village de Aleksandrovka (Sud Donetsk) depuis Marinka. 3 roquettes antichars RPG 7 tirées. 

💥 23 avril 21, 18:15 : bombardement ukrainien au mortier du village du village de NizhelskaIa depuis Novgorod.  8 obus de 120 mm.


Une journée malheureusement comme beaucoup autres que vivent les enfants les femmes et les hommes du Donbass depuis 7 années .

Erwan Castel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.