dimanche 15 juillet 2018

Photo du 15 juillet

181



Igor, indicatif "Banzaï", ici à l'entretien d'y mitrailleuse légère PKM (7,62mm), est un volontaire russe de 54 ans arrivé récemment de sa lointaine Vladivostok, aux antipodes du Donbass, pour défendre les frontières de la République de Donetsk.

Sur la ligne de front de Yasinovataya, l'état de l'armement est un souci permanent surtout ici avec son utilisation fréquente dans l'atmosphère poussiéreuse de "Forteruine" où boueuse des tranchées. 
Dans cette guerre du Donbass, éprouvant le matériel quotidiennement depuis plus de quatre ans, l'armement russe montre toutes ses qualités exceptionnelles d'efficacité, de rusticité, de simplicité de mise en oeuvre et d'entretien.

De son côté, "Banzaï" enrichit le groupe de sa mentalité asiatique souriante et calme et qui incarne cette diversité ethnique, culturelle et religieuse qui est la grande richesse de la Fédération de Russie. 

Loin des visions occidentales fantasmées d'un pays blanc et chrétien, dans les tranchées du Donbass les volontaires de ces différents peuples de Russie (que l'on peut étendre au monde slave en général) témoignent de ce patriotisme supra-communautaire et de cette notion d'Empire qui a résisté au temps et à l'espace et offre à la Russie toute sa splendeur et son invincibilité.

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.