lundi 16 juillet 2018

Énervés les ukrops se réveillent !

183

"Palestinian" première rotation et première expérience du feu sur Promka
Cette 18ème rotation est certainement la plus calme pour notre secteur jusqu'à ce lundi soir, où les ukrainiens se sont réveillés pour des tirs plus nourris et prolongés que leur habituelles rafales horaires.

Cette escalade n'est pas un hasard, elle coïncide avec la fin de la rencontre entre les présidents Trump et Poutine qui s'est révélée au premier abord comme une réunion cordiale entre le souteneur de Kiev et son ennemi juré...

De quoi énerver en effet les ukropithèques !


Lundi 16 juillet 2018

Sur le front de Yasinovataya, près 3 jours d'une accalmie globale à peine ponctuée par des tirs sporadiques aux armes légères et quelques rares grenades à fusil, les provocations ukrainiennes ont repris en intensité ce soir après une première annonce faite ce matin à coups de roquettes antichars.

Les rafales de mitrailleuses, tirs de grenades propulsées et roquettes diverses ont commencé au crépuscule, prenant le relais d'une fin d'après midi orageuse au ciel déjà aux couleurs d'acier.

Les tirs ont ENFIN repris suis-je tenté d'écrire tant ces derniers jours, le silence des armes mais toujours embusquées quelque part à portée de voix de "Forteruine", avait quelque chose de pesant jusqu'à nous inviter nous mêmes à chuchoter pour mieux l'écouter.

Désormais la menace est libérée, redevenue palpable, mesurable et gérable nous indiquant vers où poser nos pas, nos armes et nos répits..

Vers 23h30 le silence revient sur "Forteruine", libérant le chant des grenouilles et la fatigue des hommes que de nouvelle sentinelles viennent relever sous les ombres de la nuit.

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.