Aujourd'hui, je partage une autre analyse intéressante réalisé par Pierre Conesa, un ancien haut fonctionnaire du Ministère de la Défense et de animateur d'instituts stratégiques et qui a développé une vision pertinente de la géopolitique dénonçant entre autres impostures de la stratégie occidentale la "fabrication de l'ennemi".
Dans cet entretien donné à "Thinker view", Pierre Conesa décrit les acteurs et développe les mécanismes de pouvoirs et de manipulations mentale de ce qu'il appelle le complexe "militaro-intellectuel". Une vision très intéressante qui explique l'ensevelissement de la vérité sous l'imposture démocratique des gouvernances occidentales.
Une analyse certes occidentale et qui date de mars mais qui a le mérite de dénoncer brillamment l'hypocrisie criminelle d'un nouvel Ordre Mondial amoral
Bon visionnage !
Là, il y a quelques erreurs que je vais rapidement résumer.
RépondreSupprimerL'occident a chuté au Vatican dans les années 2000, dans les académies scientifiques dans les années 2010 et au sommet des institutions étatiques ce que le reportage montre bien. L'hypocrisie du système occidental est installée donc l'occident tel qu'on le connait n'existera plus jamais, tout simplement parce que la grâce divine ne lui sera plus accordée. Je parle des pouvoirs corrompus et pas des individus en particulier sauf pour les acteurs décisifs des complots suscités, par exemple Benoît XVI & Co pour le Vatican ou encore Rolf Heuer& Co pour la science. Ces choses ne peuvent pas être "réparées en catimini ou mis sous le tapis", le système actuel en sortira profondément changé et deviendra autre chose, parce qu'on ne pourra plus agiter le drapeau de la démocratie en disant que c'est l'axe du bien sans se rendre ridicule... Est-ce que vous comprenez bien la portée de perdre de perdre sa justification ? C'est ça chuter et ils font dans la figuration pour donner le change ce qui déclenche des tonnes de conflits, jusqu'à des guerres.
Ensuite, Poutine ne ment pas mais au moment où l'intervention est décidée, il garde l'effet de surprise. "Si tu ne me dit l'heure et l'endroit où tu attaques alors tu es un menteur" dit l'hypocrite, est du niveau de la cour de récréation. Poutine a prévenu longtemps à l'avance qu'à prendre la Russie pour une conne finirait en conflit donc il n'a pas menti mais la provocation ne lui fera pas sacrifier des troupes stupidement, on n'est pas chez mémère.
Dieu ne donne le lieu et la date de l'arrivée du Messie pour permettre à Hérode de le trucider comme il tenta de le faire ce qui donna l'épisode du massacre des innocents... Les enfoirés ne sont pas chez mémère lorsque Dieu vient leur enlever leur justification !!
La psychologie de Poutine est très simple, il vit ce qu'il pense , il est profondément passionné par sa mission de restaurer son pays en bien après une période de chaos et il est juste dégoutté par le cynisme des occidentaux qui créent des conflits ex nihilo, possédés qu'ils sont par l'esprit malin. "Il ne faudrait pas humilier Poutine ? " est une mauvaise question car il faut être possédé par l'esprit malsain de penser humilier les gens qui ne vous laissent pas enclaver leur pays, car le plan des occidentaux est visible pour un aveugle. Il faut arrêtez la psychologie qui prend l'hypocrisie de la CIA comme référentiel car c'est inverser toute ce qui est sain or c'est ce que font les occidentaux au final.
La Russie a besoin d'un débouché sur les mers du sud puisque l'approvisionnement est impossible lorsque la glace bloque les ports, voire rallonge trop les parcours de commerce, or que font les USA en Syrie, en Ukraine, en Géorgie et en Biélorussie ? Ils cherchent à bloquer Tartouss, la seule base navale Russe en méditerranée, ils encerclent le seul débouché au sud de la Russie en mer noire entre l'Ukraine et la Géorgie, ils font basculer la Crimée avec la base de Sébastopol et cloisonnent Kaliningrad s'ils font tomber la Biélorussie avec leur méthode des révolutions de couleur. L'occident mène une guerre planifiée et systématique pour enclaver la Russie afin de se mettre en abus de position dominante comme le Vatican contre les Saints, même un aveugle peut s'en apercevoir, l'occident se vautrent dans l'esprit malsain en invoquant je ne sais quelle soit-disant bonne raison et va regretter son outrecuidance car Dieu a pris ombrage qu'on le mêle à autant d'infamies !
Bien écrit, une clarté rare, bien qu'étant animiste je ne vous suivrai pas sur l'action divine...
Supprimer"militaro-intellectuel" (comme dans le titre) et pas "milataro-industriel" (comme dans l'introduction) SVP
RépondreSupprimerMerci, Monsieur Castel, pour vos analyses et vos informations.
Cet expert énarque que l'on voit et entend régulièrement ici et là dans les médias enfonce chaque fois des portes ouvertes ; tout ce qu'il dit , n'importe qui d'un peu sensé et informé le sait ; il ne nous apprend rien ... Je n'aime pas ces gens-là qui , sous couvert d'être sérieux , prenant des airs graves , ont toujours un ou deux train(s) de retard sur la réalité des événements , et donnent à croire qu'ils révèlent des choses ... Toi par contre Erwan , tu nous apprends beaucoup, et , pour cela , merci infiniment .
RépondreSupprimerIl ne doit pas nous apprendre des choses actuelles, mais justement son point de vu, sur le pourquoi le début des guerres. Et certaines faits historiques qu'il nous raconte vu qu'il a quelques experiences et connaissances.
SupprimerAprès lyssytchansk, que fera l l'armee russe, passage en force entre seversk et bakmout, direction slaviansk avant que l l'armee UK ne puisse établir une ligne de défense.
RépondreSupprimerVisiblement les russes veulent minimiser leur perte et font donner à fond leur supériorité en artillerie.
Excellent tactique, loin des avis de BFM WC.
A voir aussi, un entretien proche et un peu plus récent :
RépondreSupprimer"Les bellicistes de plateaux TV, complexe militaro-intellectuel ?"
https://youtu.be/FBeG-areq3Q