mardi 25 septembre 2018

Rencontres gauloises

229

Philippe Khalfine

Les français qui ont été parmi les premiers occidentaux à rejoindre la rébellion du Donbass sont toujours présents sur le front de Donetsk depuis 2014. "Unité Continentale" se reforme sous la houlette de Philippe Khalfine, fort de l'expérience mais aussi des erreurs du passé.


Mardi 25 septembre 2018

Ce matin, après que la pluie s'en soit partie rejoindre vers l'horizon Nord les grondements sourds et inhabituels d'une artillerie lourde ukrainienne opérant dans le secteur de Gorlovka, les activités ont envahies à nouveau les tranchées en cours d'amélioration perpétuelle.

C'est dans ce labyrinthe au sol collant des pluies nocturnes que j'ai croisé Philippe, autre volontaires de France engagé dans le brigade internationale Piatnashka ainsi que Xavier un cousin belge récemment arrivé dans nos rangs.

Xavier Vrancken

Et quand un francophone rencontre d'autres francophones, qu'est ce qu'ils se racontent ? Des histoires de francophones bien sûr !

Et d'évoquer brièvement les nouveaux volontaires qui se sont fait connaitre ou en cours d'approche pour rejoindre les rangs du bataillon.


Cette intégration aujourd'hui qui est quelque peu retardée par la réorganisation administrative en cours du régiment, ne doit pas décourager les volontaires, bien au contraire. Car les grondements de l'artillerie ukrainienne rebondissant sous la basse couche des nuages rappellent la permanence du combat que mènent ici les peuples d'Europe attachés à leur Liberté.

Erwan Castel

Mézigue avec mon dernier protégé "Blin"

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.