lundi 24 septembre 2018

La lune, le vent et les balles

229

Fusée de roquette passant à côté de nos murs.
Pendant cette rotation de septembre 2018, les forces ukrainiennes ont repris leurs fréquence de tirs d'avant les trêves estivales, sans toutefois dans notre secteur utiliser avec régularité les mortiers de 82 et 120 mm que nous savons à leur disposition.


Lundi 24 septembre 2018

Et c'est reparti !

Peu avant qu'au couchant, le soleil ne se cache pour échapper à la lune qui surgit au levant, les ukrops fidèles à leurs habitudes idiotes arrosent nos positions de tirs divers au milieu du vent porte l'automne jusqu'au cœur des casemates.

Fusils d'assaut en 5.45 et 7.62mm, mitrailleuses légères en 7.62mm et mitrailleuse lourde Utios procèdent à un inventaire de nos postes de combat.

Tir au coup par coup d'une mitrailleuse "Utios" (12,7mm) ukrainienne 
frappant le dessus du bâtiment, suivi des ripostes d'une de nos mitrailleuses légères.

Nous ripostons à notre tour de nos mitrailleuses légères et fusil "Schok", tandis que la pleine lune imperturbable, continue son décollage à l'horizon...
"Blin, le jeune chaton recroquevillé dans ma veste autour de ses ronronnements semble lui aussi indifférent au vacarme des hommes qui envahit de poussière une "Forteruine " devenue caisse de résonance.

Mitrailleuse légère PKM en action au mur Nord

Peu après 19h00 locale, les lance-roquettes ukrainiens de type RPG arrivent pour animer cette nouvelle soirée organisée à Promka.

"Show must go on !"

Erwan Castel

Lever de Lune a l'horizon vers Yasinovataya.
Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.