dimanche 30 septembre 2018

Les dernières secondes de Alexandre Zakharchenko


Lorsque le 31 août dernier Alexandre Zakharchenko est assassiné dans un attentat terroriste au cœur de Donetsk, le peuple des terrils et de la steppe est sous le choc car vient de disparaître, non seulement le Président de la république Populaire de Donetsk, mais aussi un homme qui incarnait la résistance de l'identité russe du Donbass et son rêve de liberté.

Les premières images de l'attentat viennent d'être rendues publiques au sortir de l'enquête des services spéciaux de la République et ceux de la Russie venus leur prêter main forte.


Cet attentat est de toute évidence le résultat d'un action professionnelle méticuleuse qui n'a laissé aucune chance de survie au père de la République de Donetsk. 

Mais le plus grand séisme reste probablement à venir pour le Donbass, car cet assassinat certainement ne doit être que la première étape d'un plan politique et/ou militaire machiavélique cherchant à détruire la République Populaire de Donetsk.

A suivre...

Erwan Castel

Source de l'article : Sputnik

La vidéo de l’assassinat du chef de la RPD 
Alexandre Zakhartchenko publiée

Une séquence exclusive filmée, par des caméras de vidéosurveillance, qui montre les toutes dernières secondes d’Alexandre Zakhartchenko, chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk, assassiné le 31 août, a été diffusée par la chaîne de télévision russe Rossiya 1.

N'ayant été disponible qu'à des experts, la vidéo qui montre l'explosion dans le café Separ à Donetsk qui, le 31 août, a emporté la vie du chef de la RPD Alexandre Zakhartchenko, a été rendue publique. L'explosion considérée par les autorités de la République populaire autoproclamée de Donetsk comme un attentat a été diffusée par la chaîne de télévision russe Rossiya 1.


Sur les images, on peut voir le cortège de Zakhartchenko stationner près du café. Ensuite, ses gardes du corps examinent les lieux et entrent dans le bâtiment. Un peu plus tard, Zakhartchenko les rejoint. C'est à ce moment que l'explosion retentit.

Alexandre Zakhartchenko s'installait toujours à la même table, près de la fenêtre. Au lieu d'une plaque avec une inscription «table réservée», il y en avait une autre disant «table minée», faite dans l'esprit de l'atmosphère du café qui portait le nom Separ (séparatiste).

Le 31 août, une explosion s'est produite à Donetsk, à proximité de la résidence du dirigeant de la RPD Alexandre Zakhartchenko, dans le café Sépar. M.Zakhartchenko a été tué et le ministre des Finances de la RPD, Alexandre Timofeïev, blessé. Le conseiller de Zakhartchenko, Alexandre Kazakov, a déclaré que les autorités de la RPD considéraient l'explosion comme un attentat.
__________________

Voici l'intégralité du reportage cité :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.