dimanche 23 septembre 2018

Photo du 23 septembre

226


Ce matin, les ukrops ont recommencé quelques tirs épars dès le lever du jour, nous invitant à riposter pour faire taire les canons de leurs armes.

Ici "Tiomne" au service du "Schok", ce fusil de précision d'un calibre de 12,7mm avec lumette de tir x8 et qui nous permet de "s'inviter" dans le secret des casemates et bunkers ennemis, même à travers leurs plus petites meurtrières (les plus lointaines ne sont qu'à 500 mètres)

Il faut noter que cette arme, aussi singulière qu'efficace, sort des ateliers d'armement de la jeune République populaire de Donetsk, en remplacement des légendaires PTRS et PTRD, les fusils antichars de la 2ème guerre mondiale qui avaient été réanimés sur les barrages séparatistes de 2014.

Grâce à ce fusil qui est un compromis entre précision de son canon de 1,50 m et puissance de son calibre 12,7mm, nous pouvons atteindre ou au pire faire taire les armes ukrainiennes embusquées au fond de leurs positions enterrées.

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.