samedi 22 septembre 2018

Le combat est Liberté !


Aujourd'hui, le théâtre de la marchandise a tout perverti, y compris parfois ceux qui prétendent le dénoncer.

Hypocrisie, calculs, magouilles et double langage qui sont d'abord l'apanage de la bourgeoisie amorale et cupide envahissent désormais les domaines économiques, politiques, sociaux, culturels, intellectuels les plus divers et opposés.

Jusque dans les divertissements les plus futiles, la trahison au profit de la médiocrité a remplacé la compétition qui était au service de l'excellence.

Malgré la réalité de ce chaos cyclique d'un monde post moderne suicidé par sa propre démesure, il existe encore des soldats, des ouvriers, des anarques et des rebelles qui sont les gardiens des valeurs humaines et l'incarnation du combat pour la Liberté.

Ces hommes et ces femmes restent purs dans leurs cœurs car même s'il est vital à leurs yeux, le triomphe final a moins de valeur que le combat mené pour lui.

Et la victoire commence au premier matin lorsqu'on boucle son sac à dos jusqu'au dernier soir quand on réintègre son arme... et quelle que soit l'issue des batailles.

Car le combat pour les libertés est devenu aujourd'hui la Liberté

Erwan Castel

“Le combat est toujours quelque chose de saint, un jugement divin entre deux idées. 
Défendre notre cause le plus vigoureusement possible est conforme à la nature. 
Notre suprême raison d'être est donc de lutter. 
On ne possède vraiment que ce que l'on acquiert en combattant.”

Ernst Jünger

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.