mardi 25 septembre 2018

Photo du 25 septembre

230


Aux environs de 13h00 locale, un nouvel accrochage entre positions a animé le secteur de Promka au Nord de Donetsk.

Depuis un bunker renforcé, une mitrailleuse lourde ukrainienne de 12,7 mm appuyée par des armes légères et des grenades à fusil, a repris le mitraillage de nos lucarnes de tir et d'observation provoquant un inévitable échange de tir.

Ici, "Makhotia" un jeune volontaire du Donbass réalisant sur le bunker situé à 500 mètres de "Forteruine" un tir au lance roquette antichar RPG 7.

Les tirs entraînant d'autres tirs, l'accrochage va rapidement se répandre comme une traînée de poudre jusqu'aux tranchées et positions voisines, pendant une vingtaine de minutes avant de laisser à nouveau le froissement des tôles agitées par le vent perturber le silence revenu.

C'est maintenant sur le front du Donbass, l'heure de la soupe sauce Promka, épicée de poussière à l'odeur de poudre !...

Erwan Castel

Ps: La photo de qualité mediocre est une capture d'écran d'une vidéo faite avec un vieux smartphone (je la publierai sur mon blog à mon retour du front).

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.