jeudi 6 septembre 2018

Une femme courage


La jeune République populaire de Donetsk est aussi la plus ancienne des Républiques, celle d'avant celles des princes et des banquiers, car elle est l'expression de cette communauté de destin choisie par le peuple sur sa terre native et dirigée par le peuple et pour le peuple.

Natalia Zakharchenko, cette jeune mère est venue sur la ligne de front visiter les soldats défendant cette terre qui vient juste d'accueillir la dépouille d'Alekdandr Vladimirovitch, son mari et Président de la République Populaire de Donetsk assassiné il y a moins d'une semaine.

Ils vivaient à Donetsk, leur terre natale, entouré de leurs 4 enfants.

Vêtue d'un treillis de combat et couronnée d'un bandeau de deuil, la première dame, suivant les traces de son défunt mari, est venue saluer et servir le thé aux volontaires qui depuis 4 années protègent la Liberté du Donbass et le rêve républicain.


Ce geste hautement symbolique résume à lui seul cette union communautarienne de la population du Donbass et que les tragédies de l'Histoire renforcent et sacralisent.

Natalia Zakharchenko incarne, comme tant de femmes ici, la beauté de cette terre maturante et la noblesse de son peuple pacifique mais qui, le moment venu sait prendre les armes pour efendre sa Liberté menacée et sans jamais se rendre !

Immense hommage à cette jeune femme, épouse, mère et gardienne du feu sacré.

Erwan Castel





Article référence : Nahnnews

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.