mercredi 15 juin 2016

Un coup d'épée dans l'eau....

S'adapter pour dominer 


Xavier Moreau, après une évocation de son deuxième voyage dans le Donbass, et de la situation ukrainienne, dresse (à 11'30") un bilan sur les représailles économiques lancées par les occidentaux contre la Russie suite au référendum de la Crimée, qualifié par Washington and Co d' "annexion russe".  

En France, les parlementaires sont parvenus à la même conclusion concernant le bilan de cette politique russophobe occidentale, l'Assemblée Nationale puis le Sénat ayant voté à majorité l'arrêt des "sanctions" économiques contre la Russie qui aujourd'hui font plus de dégâts dans les économies des acteurs du blocus que de la Russie ciblée. 


Aujourd'hui la Russie en s'adaptant très rapidement aux sanctions à su relancer la productivité économique dans des marchés nationaux protégés, et même rendre attractif la baisse du rouble. "Nous sanctionnons sur ce que nous vendons quand la Russie sanctionne sur ce qu'elle achète, relançant ainsi  son économie intérieure".

Une nouvelle et pertinente analyse de Xavier Moreau...

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Sources de l'article

- Vidéo YouTube, le lien : ICI

- Le Site de Xavier Moreau, le lien ici : Stratpol



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.