vendredi 24 juin 2016

Bombardements sur Donetsk

Une nuit miraculeuse...


La nuit dernière entre le 23 et le 24 juin 2016 la périphérie Ouest et Nord de Donetsk a été une fois encore soumise à des tirs ukrainiens importants qui ont frappé dans la profondeur des quartiers résidentiels détruisant et endommageant plusieurs maisons d'habitation 

C'est le district de Kirovskyi, qui a été principalement touché, par près d'une centaine de tirs dont plus de 70 obus de 152mm qui se sont abattus à partir de 00h00 terrorisant la population réfugiée dans ses caves.

Ces bombardements ne correspondent à rien, aucun objectif militaire ou même logistique de visé, mais juste des tirs erratiques dirigés vers les zones d'habitation civile, visant à tuer et terroriser des innocents, et surtout à satisfaire la haine génocidaire psychotique d'une armée ukrainienne qui semble abandonnée à elle même...

Permanence de bombardements erratiques

obs :  ce récapitulatif est donné à titre d'exemple, il concerne exclusivement la nuit passée, mais il faut savoir qe ce scénario se répète systématiquement CHAQUE NUIT depuis le début du mois de juin.

Récapitulatif des bombardements de la nuit du 23 au 24 juin

- Dans la soirée, l'artillerie ukrainienne a d'abord ouvert le feu la périphérie Nord de la ville de Donetsk,  Yasinovataya, et Makevka.

- Plus tard à partir de 21h20, c'est le village Spartak près de l'aéroport qui est touché par 31 tirs de calibre 152mm qui ont été suivis à partir de 21h40 par 20 obus de 122mm

Les tirs provenaient des batteries ukrainiennes en position dans les zones Avdeevka et Kamenka.

- De 23h10 à 23h50 les quartiers résidentiels de la zone minière de Yakovlevka Yasinovatskiy ont été touchés par 51 obus de 152mm

- Après 00h00 La périphérie de Donetsk et Makevka ont été à nouveau prises pour cibles par les ukrainiensainsi que plus tard le village de Lozove Yasinovatskiy.

- Le district de Azote a été frappé de 10 obus de 122 mm 


Au total, ce sont environ 75 projectiles de 152 et 122 millimètres qui ont été tirés pendant la nuit à Donetsk, principalement sur le district de Kirovskiy où 1 gazoduc et 5 maisons d'habitation ont été touchés dont 3 sérieusement endommagées ainsi qu'une clinique pour enfants, rue Byriozovoy.

L'alimentation à été coupée dans des quartiers de Petrovsky, Kirovsky et Leninski, une partie de Kiev, de Vorochilov ainsi que pour 3 mines de charbon (Abakumov, Skochinskiy et Chelyuskintsev) pour toute la journée du 24 juin

Au total ce sont 521 tirs de l'armée ukrainienne qui ont été enregistrés pour cette journée.


Le lendemain matin, des équipes venaient constater les dégâts occasionnés par l'artillerie criminelle de Kiev. Si les dommages matériels s'avèrent importants pour les maisons et les appartements touchés, en revanche aucune victime miraculeusement n'est a déplorer.

Tous les témoins ainsi que les impacts dénoncent clairement la provenance ukrainienne des tirs criminels...

Cependant, personne dans les quartiers frappés n'a rencontré dans la journées les observateurs de l'OSCE malgré que leur luxueux hôtel ne soit qu'à 15 mn des zones bombardées ! Peut-être un match important de l'Euro 2016 ou des collègues britanniques à consoler du Brexit... allez savoir !

Dans le Donbass; la terreur est devenue quotidienne...

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Et pour ce peuple courageux du Donbass, 
la vie continue, même au milieu des ruines !


Quelques uns des dégâts occasionnés dans la nuit du 23 juin 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.