Dernière mise à jour 12 juin 2016 - 10h30
KIEV : 0 / DONETSK : 2
Dans la nuit du 11 au 12 juin 2016, les battaques ukrainiennes ont continué principalement sur le secteur Nord de Donetsk entre l'Aéroport,Yasinovataya et Gorlovka.
En soirée les secteurs tenus par les forces républicaines ont été pilonnés depuis les positions de Mayorka et Dzerzhinsk, tenues par des unités d'artillerie ennemies.
A Gorlovka, les zones résidentielles de Gagarin (Klubokaya) et Zaitsevo ont été fortement touchées et de nombreuses maisons détruites ou endommagées, dont une école. Un pipeline a été également coupé interrompant l'alimentation pour plusieurs quartiers
Des unités d'assaut ukrainiennes ont alors tenté une percée sur Gorloka, mais elles ont été repoussées en subissant des pertes élevées estimées à 6 tués et 12 blessés minimum.
Des combats violents se sont également déroulés dans la zone industrielle de Yasinovataya au niveau du block-post. Là aussi l'ennemi a été repoussé en subissant des pertes observées de 3 morts et 7 blessés.
Des bombardements ont également été dirigés contre les banlieues Nord et Ouest de Donetsk, notamment sur les de villages Trudovsky, Aleksandrovka et le district de Oktyabrsky.
Courage aux populations de Donetsk et bravo à leurs defenseurs
RépondreSupprimerPendant que les peuples européens sont divertis avec l'euro 2016 de football, les offensives sont lancées dans l'impunité et avec la complicité du 4e pouvoir qui reste sagement silencieux. Tout cela au mépris des vies humaines qui sont sacrées, au mépris des engagements internationaux, je ne trouve pas de mots assez forts pour condamner cet état de fait inacceptable, scandaleux, déshonorable, lâche, honteux, révoltant.
RépondreSupprimerJosé Manuel Cojest