samedi 12 mars 2016

Les marionnettistes de la Crise ukrainienne

De l"ingérence au détournement de l'Ukraine par les USA

Le Club Gutenberg de Strasbourg a invité le 8 mars 2016 le secrétaire général du Cercle Aristote,  Romain Bessonnet, à venir parler de la crise ukrainienne.

Lors de cette conférence, Romain Bessonnet a rappeler les racines complexes de cette crise qui remontent à l'époque de le fin de l'URSS. 

Dans une Ukraine démographiquement écartelée entre l'Est et l'Ouest européen, Romain Bessonnet nous rappelle comment cette fracture historique va se décliner sur le plan politique.

On peut y voir l'ingérence progressive des USA et de l'Union Européenne, qui exerce sur les gouvernements successifs de Kiev un lobby économico-politique de plus en plus violent.

Romain Bessonnet est un spécialiste du monde russe qui a déjà réalisé plusieurs analyses pertinentes sur la crise ukrainienne (voir les liens en fin d'article)


Qui sont les responsables ? Qui sont les coupables ?

Les autres analyses de Romain Bessonnet sur l'Ukraine

- Le Cercle Aristote : Ukraine 2013, "c'est la guerre"
- Le Cercle Aristote : Ukraine 2014, "c'est la guerre"

Sources de l'article :

- Vidéo YouTube, le lien : ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.