dimanche 11 octobre 2015

La section à l'entrainement

Suite du reportage de Laurent Brayard

Il y a une semaine, l'unité de Razvedka que nous formons désormais (3ème section de la Compagnie de Reconnaissance d'une Brigade motorisée du Corpus) recevait un autre volontaire français, Laurent, quant à lui engagé sur le front brûlant de l'information. 
Un premier article de "DONI Press" a déjà été relayé sur ce blog à propos de ces 2 jours passés ensemble sur le front avec Laurent Brayard ( le lien ici : Un moment entre français )

Il s'agit ici d'un premier montage vidéo accompagné de la musique du film "Dagon" (Lovecraft) et de celle de Orion (Metallica)

La qualité de ce montage vidéo où l'on devine la passion du réalisateur, est un beau cadeau offert aux volontaires, qui remercient chaleureusement Laurent et "DONI News" de ce regard et les invitent à revenir quand ils le souhaitent partager autour d'un feu le thé et les noix du Donbass !



"Doni press" est une filiale de l'agence internationale "DONi' dirigée par Janus Putkonen.
Cette agence de presse en dehors de son équipe de journalistes et rédacteurs locaux, accueille les correspondants étrangers qui veulent témoigner de la Vérité sur la guerre dans le Donbass et la naissance des jeunes républiques de Donetsk et Lugansk.
Ses bureaux sont situés au coeur de Donetsk, au  97 boulevard Artema  dans le bâtiment du Ministère du charbon près de la fontaine de la place Lénine... 

Une agence dynamique et prometteuse car ouverte sans arrière pensée politicienne à tous les acteurs de la résistance au Nouvel Ordre Mondial présents dans le Donbass 

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya 


Le lien ici : DONI PRESS

Section internationale de reconnaissance, les hommes de cœur

Posted by Laurent Brayard, 11 October 2015 5:13 pm

"Exceptionnel reportage vidéo avec la section internationale, unité de reconnaissance de l'Armée de la République populaire de Donetsk, Donbass. Deux jours avec les hommes d'Erwan Castel, en compagnie de Nico, Tonio, Renaud et d'une dizaine d'autres. Neuf nationalités différentes et d'autres volontaires à venir de quasiment tous les continents du Monde, un moment attachant avec des hommes de cœur, des hommes aux valeurs entières et fortes, des hommes qui ont relevé le drapeau français... ainsi que ceux de leurs pays. Vous découvrirez leur quotidien : séance de bricolage, nettoyage des armes, entraînement et reconnaissance. Voici 20 minutes de bonheur offert par des volontaires qui ont tout quitté pour venir défendre un peuple : les insurgés du Donbass."


Laurent Brayard



__________

Les sources de l'article :

- L'article de DONi press, le lien : ICI 
- Vidéo You tube le lien : ICI

- L'annonce en anglais, sur DONi news, le lien : ICI


__________

Et quelques nouvelles photos de ce reportage :


Razvedka de la République de Donetsk
L'entretien des hommes et des armes
Vladimir, volontaire serbe
Gabriel, volontaire français
Erwan votre serviteur, content de se poser un moment ... 
__________


Pour nous soutenir...

Pour aider les volontaires présents (11) dans le Donbass, vous pouvez envoyez vos dons mêmes les plus modestes à l'adresse bancaire suivante. Les sommes collectées servent :
- A compléter l'équipement individuel de chacun (surtout à l'approche de l'hiver)
- A subvenir aux besoins de vie courante des volontaires 
- A couvrir les frais administratifs comme le renouvellement de visas par exemple
- A payer les frais de logement et de transport sur Donetsk, lors des repos 
- etc...

Actuellement aucun système banciare ne fonctionne dans le Donbass, et les sommes sont collectées sur un compte en France avant d'être envoyées par tranche de 300 euros vers l'unique bureau Western Union local qui fonctionne à Donetsk.

Merci d'avance de votre soutien matériel :







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.