lundi 26 octobre 2015

Autour du drapeau de la République de Donetsk

J’ai longuement flotté sur les champs de bataille,
Résistant bravement aux coups de la mitraille ;
Maintes fois ma voilure épongea dans le vent
Le sang des soldats morts, les pleurs des survivants.

Début du poème "Les larmes du drapeau",composé par le Lieutenant-Colonel Michel BRAULT


Selon la propagande de Kiev, les plus de 10 000  personnes venues participer à la journée du Drapeau organisée le 25 octobre a Donetsk, l'on fait "sous la contrainte" ! Donc soit nous avons vécu dans le Donbass la plus extraordinaire manbifestation du "syndrome de Stockholm", soit nous avons subi une nouvelle éructation délirantes de la voix de l'Amérique aboyée par son roquet ukrainien !

La journée du drapeau est une fête annuelle patriotique instaurée en Russie le 11 décembre 1993 par décret et instituée afin de commémorer le retour au pays de son drapeau tricolore historique adopté par l'empereur Pierre le Grand (1682 – 1725).

Le drapeau de la République Populaire de Donetsk, comme celui de sa sœur Lugansk, est le symbole vivant d'un peuple ayant chèrement reconquis sa Liberté et sa Dignité. Et lors de cette journée festive dédiée aux victimes et aux héros de la République tombés dans les combats, le Président Alexandre Zakharchenko  a rappelé les valeurs incarnées par ces couleurs sacrées.

Merci à Yelena Delville pour la traduction sous titrée

Dès les premiers jours de la Rébellion des symboles visuels fleurirent sur les barrages improvisés à l'orée des villages rebelles et tandis que le ruban de Saint Georges devenait le signe de ralliement adopté par tous les miliciens l'accrochant à leurs tenues bigarrées , les drapeaux de Novorossiya, russe, orthodoxe ou soviétique étaient brandis pour défier la dictature de Kiev. Mais rapidement au milieu de cette forêt des bannières de la Liberté, 3 couleurs s'imposèrent au peuple du Donbass et au monde regardant par les fenêtres de leur téléviseurs ces rebelles défiant le Nouvel Ordre Mondial !


"Le NOIR est la couleur des terres fertiles et du charbon du Donbass,
Le BLEU symbolise l'Union spirituelle qui nous lie tous,
Le ROUGE représente le courage et le sang versé par nos héros."

Alexandre Zakharchenko, Président de la République de Donetsk

Comme son homologue russe, le drapeau de la République
 de Donetsk peut-être aussi enrichi de l'aigle bicéphale
marqué d'une symbolique orthodoxe.
Ce dimanche 25 octobre 2015, à quelques minutes de l'aéroport de Donetsk, toujours bombardé quotidiennement par les soudards de Kiev, et au moment où se déroulait des élections municipales ukrainiennes laborieuses et sous la menace des milices néo nazies du régime, les familles de Donetsk sont venues par milliers saluer le courage de leurs soldats et voter avec leur coeur pour un tissu tricolore et claquant au vent d'automne leur Honneur et leur Liberté acquises par le combat et le sacrifice..

 La foule a entonné “Le Donbass parle russe, longue vie à notre Donbass”.
A l'heure où en Occident, nos drapeaux sont bafoués, sifflés et brûlés par ceux là même qui profitent de la liberté chèrement acquises sous leur plis, quand ils ne sont pas confiés à des faquins qui trahissent et détruisent les valeurs écrites en lettre d'or dans leur soie, les drapeaux des Républiques du Donbass font figure d'oriflammes réveillant les consciences endormies au delà de leurs frontières !


Erwan Castel, Volontaire en Novorossiya



Et qu'en est-il des autres couleurs de la Novorossiya ?

__________


Sources de l'article :

- Blog Noir de Brocéliande, le lien : ICI (d'autres vidéos de la journée)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.